Le développement perso c'est fini.

Aujourd’hui, je vous parle à cœur ouvert : je change de ligne éditoriale. Fini le 100 % développement personnel... et bienvenue pour une nouvelle aventure autour de la finance, de l’investissement et de la liberté financière.

Pierre

4/20/20251 min temps de lecture

texttext

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo sur Youtube

Mesdames, Messieurs bonjour,

Aujourd'hui, article un peu différent de ce que je propose habituellement sur ce blog. En effet, j'ai décidé après 7 mois d'activité de me spécialiser dans la finance personnelle et les investissements.
C'est une thématique qui m'a toujours passionné, et sur laquelle j'ai passé de longues heures à me former - d'abord pour moi, personnellement.

Je considère aujourd'hui que c'est une compétence primordiale, que tout le monde devrait développer pour être moins dépendant des aléas politiques, géopolitiques ou économiques.
L'investissement est d'ailleurs le sujet pour lequel on me sollicite le plus. Mon objectif est donc de rendre accessibles à tous des notions comme l’épargne, la bourse, les cryptomonnaies, l’investissement dans les startups, etc.
Si je peux permettre ne serait-ce qu’à une centaine de personnes d’évoluer sur le sujet, j’en serai déjà ravi.

Qui dit nouvelle ligne éditoriale, dit nouveau nom. Pierre Voyageur de l'éveil c'est fini... snif.
Place à "Liberté Financière Simplifiée" (LFS) avec pour mantra (ou nindō pour les connaisseurs) :
« Investir simplement, vivre librement. ». Car oui c'est bien cette quête de liberté qui m'a poussé à me former sur le sujet, et peut-être celle qui vous amènera ici aussi.

Les différentes plateformes de l'écosystème (blog, YouTube, réseaux sociaux) conserveront tout de même les anciens contenus liés au développement personnel, qui, j'en suis sûr, pourront encore être utiles à beaucoup.
Sur la chaîne YouTube, je publierai désormais uniquement des vidéos en lien avec la finance.
En revanche, ici sur le blog, je continuerai à poster un article sur le développement personnel une semaine sur deux.

Ravi de naviguer sur ces nouveaux flots avec vous... destination Raftel !

A bientôt,
Pierre