Journal de Bord #1 : Comment j'ai décidé de briser mes propres chaînes
Nouvelle année, nouvelles résolutions, nouveau départ...
FINANCEJOURNAL DE BORD
Pierre
1/11/20261 min temps de lecture
Cet article est le premier d'une longue série. Un nouveau départ pour 2026.
Comme vous le savez, ma chaîne YouTube et ce blog avaient pris une tournure qui ne me ressemblait plus. Trop de scripts, trop de tournages, trop de montages...
Moi qui prônait la "liberté" je m'étais en réalité enfermé à double tour dans une cellule de prison.
A partir de maintenant, on revient aux bases :
Mon objectif : vous transmettre de la valeur de la façon la plus directe possible. Que ce soit pour une analyse d'action, un partage d'expérience ou du développement personnel, je ne perdrai plus de temps sur la forme au détriment du fond.
Chaque dimanche, vous retrouverez ici mon Journal de Bord.
Ce sera mon résumé de la semaine : finance, apprentissages, réflexions et redirection vers mes nouvelles vidéos. Ce journal sera mon phare, mais aussi votre guide pour construire votre propre liberté.
Côté réseaux, je simplifie tout.
Je laisse de côté Instagram et TikTok pour me concentrer sur une audience qui se sente plus concernée par ce que je propose. C'est pourquoi je vous donne désormais rendez-vous sur LinkedIn pour mes publications (oui oui vous avez bien lu).
Mon seul moteur sera désormais le plaisir. C'est d'ailleurs pour ça que ma prochaine vidéo sera un retour d'expérience sur plusieurs produits testés cette année. Un type de retour que je n'ai jamais vu.
En attendant de vous retrouver dimanche prochain, j'ai une question pour vous : Si vous deviez supprimer une seule corvée de votre quotidien pour vous sentir plus libre, laquelle serait-ce ?
Je lirai toutes vos réponses. À bientôt.
